Les parents me demandent souvent la différence entre un porte bébé et un porte bébé physiologique.
Porte-bébé physiologique
Avez-vous vu ces bébés soutenus par l’entre jambe, les jambes pendantes, le plus souvent portés face au monde? Je pense que oui. Je suis convaincue que cette manière de porter n’est ni physiologique pour le bébé ni pour le porteur.
Porte-bébé non-physiologique (1)
Mais pourquoi?
Contrairement au porte-bébé non physiologique, le porte-bébé physiologique respecte la courbe naturelle de la colonne vertébralede votre bébé. En effet, si vous choisissez un porte bébé physiologique votre enfant sera soutenu d’un creux de genoux à l’autre, les genoux plus hauts que l’assise.
Et qu’est ce que ça change?
Aimeriez-vous être suspendu dans le vide par vos parties génitales? Pensez-vous que ce soit confortable? Je suis convaincue que ce n’est pas ce qui respecte au mieux la physiologie de votre bébé ni la votre.
Pourquoi le portage face au monde n’est pas recommandé par les consultantes en portage physiologique?
Porte-bébé non-physio (2)(vers l’exterieur)
Pour se sentir en sécurité, pour améliorer sa confiance en lui, je suis convaincue que votre bébé à besoin de pouvoir se réfugier contre vous. Vous désirez porter votre bébé face au monde? Vous pourriez lui proposer cette position chez vous ou dans un lieu connu par exemple? Vous pouvez également le porter sur votre hanche ou dans votre dos. De cette manière votre bébé pourra satisfaire sa curiosité et participer à votre vie quotidienne (cuisine, rangement, courses,…).